Notre voyage s’annonçait bien… Arrivés à Marignane sans encombre, beau temps, passage  la sécurité sans problème mais c’était sans compter ces compagnies LowCost, Ryanair en l’occurrence, qui devait nous emmener au Portugal à 22h30, mais qui décida finalement à nous faire quitter le territoire à 00h30…

Notre taxi à l’arrivée n’ayant pas attendu, après quelques péripéties nous sommes donc arrivés à 4h du matin à notre hôtel ! 6h de voyage pour aller de la France au Portugal, presque la moitié de temps pour aller à Bali !

Levés donc un peu plus tard que prévu, nous sommes partis à la conquête de cette ville de Porto. En bon touristes nous avons opté pour un bus à étages et avons fait le tour des grands lieux à visiter avec un peu d’histoire à la clé, cela ne fait pas de mal à ces petits. 

Visite d’églises magnifiques, croisière sur le Douro, le fleuve traversant Porto et offrant des ponts magnifiques dont un créé par Gustave Eiffel. 

Visite d’un musée interactif et soirée ponctuée par la dégustation un sandwich très réputé en ville fait à base de porc grillé, sa réputation étant à la hauteur du monde faisant la queue pour le savourer…

Share This