Après un petit déjeuner composé de café noir (mais Balinais…?) et d’un pancake à la banane et au miel, je prenais la route tel Robinson Crusoé à la découverte de mon île. 

Mais j’avais oublié, la veille au soir je suis allé au marché aux poissons, qui se tient tous les soirs sur la place principale. Là on choisit (on marchande plutôt) ses poissons et crustacés que le marchand nous fait cuire devant nous, puis on se cherche une place au milieu des tables. Très convivial et pittoresque.

Me voilà donc parti sur les routes de Gilli. À plusieurs endroits de l’île on peut voir des panneaux inscrits  » Turtle Point ». En bon français je me dis « ah ben c’est ici que les tortues viennent pondre leurs œufs il faut faire gaffe… ». 

En fait pas du tout ce sont les points de rdv pour les touristes qui partent en excursion snorkelling autour des îles !

Place ensuite à la restauration et  une pizzéria connue sur l’île au Coral Beach II. Je commandais  un « Lemon Ice Tea » dû  la chaleur et, en bon français, je m’attendais à la canette habituelle. Et bien pas du tout ils le fabriquent entièrement ! Prix de l’opération : 15 000 Rp (1€ !)

La pizza n’était pas à tomber par terre mais j’avais mon compagnon de table qui m’aidait bien …

Place ensuite à la visite des magnifiques hôtels et resorts de l’île, où les bons touristes viennent s’entasser sans jamais aller voir le reste, quitte à paraître un temps restreint les plus riches de la planète…

Je terminais cette exploration bien méritée par quelques brasses dans des lagons trouvés par ci par là, en méditant sur Steeve et le reste, et qui m’a inspiré la couverture de cet article…
À bientôt demain tour des trois îles et du snokerling avec des tortues, des poissons, …et des touristes (dont je fais partie !)
Share This