Levé à l’aube pour cette 3ème journée car un mini bus passe me chercher à mon Homestay pour m’amener à Padangbai, sorte de ville port à partir de laquelle des vedettes font la traversée pour les îles Gilli, au large de Lombok à 2H de bateau.

Arrivée vers les 11h à Gilli Trawagan, l’île principale accompagnée de Gilli Air et Gilli Meno.

Mon contact sur Bali s’est occupé de mes billets pour le bateau et un petit mec me réceptionne à mon bus pour me coller une étiquette, comme les bestiaux, afin de prendre le bon bateau, vu le nombre ! Limite il me la colle sur le front j’ai dit « Non quand même pas », mais en anglais …

Mon bungalow se situe à 200m de la plage, en traversant le village et son marché, j’y parviens sans problème, les habitants me guidant avec gentillesse. 

Ici tout se fait à vélo ! Du temps de louer mon bungalow (le directeur est un français qui a l’air d’avoir bien compris l’affaire…) et de louer un vélo je pars pour une courte exploration de l’île car le tour est prévu pour demain.

Pour donner un ordre de prix voici le détail :
600 000 Rp pour 3 nuits, soit 42€
150 000 Rp pour 3 jours de location de vélo, soit 10€ !

Voici donc quelques clichés et vidéos de cette journée. L’endroit, le climat et la manière de vivre ici tranche radicalement avec Ubud, plus spirituel…

On achète ?

Share This