Levé tard dû  des restes de JetLag, je prie mon scooter pour m’enfoncer dans les terres, à la découvertes de quelques chemin de traverse, si possible sans trop de circulation, quitte  me perdre !

Ma journée s’articulera autour de visites de temples, et de ballades à travers les rizières, sur les traces de Julia Roberts

La « Grotte de l’éléphant » présente à son entrée une sculpture de diverses créatures et de démons menaçants. Le couloir de 13 m de longueur mène à un carrefour en T. D’un côté on observe une statue (1 m de haut) de Ganesh, dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir ; de l’autre côté, trois statuettes représentent des lingams de Shiva.
C’est mon côté professionnel qui ne me quitte pas …
Dans tous les temples visités nous devons porter un « Saron », sorte de jupe, en guise de pureté et dévotions pour le côté sacré des lieux

Direction la source de Tirta Empul

Cette source sacrée, créée selon la légende par le dieu Indra, attire chaque jour des centaines de pèlerins qui viennent se purifier dans les eaux miraculeuses de ce lourde local.
Après cette purification des sens je repars à l’aventure et tombe parfois sur des processions …
Je termine cette journée par une escapade dans les rizières et un restaurant en terrasse les surplombant. Magique …
Share This