Après une nuit agitée dûe au décalage horaire je suis prêt à foncer pour découvrir une petite partie de cette « île des Dieux ». Je descend donc de ma chambre pour prendre mon petit déjeuner, le personnel étant d’une gentillesse rare et surtout inexistante du côté de chez nous.
Le cadre est idyllique et se prête à la tranquillité et la méditation. J’avais choisi cet Homestay pour sa piscine et qu’elle ne fut pas ma surprise quand une quinzaine d’hommes (!) travaillaient autour en enlevant tous les abords. L’un d’eux me certifia que cela serait terminé ce soir. Je vous laisse juge avec les photos c’est stupéfiant. En une journée plus de terre et à la place une mosaïque faite entièrement à la main !

Avant…
Après…
Tous les jours les habitants mettent des offrandes, des fleurs, agrémentés d’encens, afin de purifier les lieux…
Après quelques déambulations dans ce paradis, des cerfs volants surplombant ma tête, je décidai de louer un scooter pour partir à l’aventure …

Après quelques kilomètres et quelques frayeurs à me trouver un chemin j’arrive à Monkey Forest. Les singes y sont en liberté totale et n’hésitent pas à se servir quand ils aperçoivent quelque chose de visible. J’en ai perdu mon billet d’entrée !

Après cet instant magique je suis parti me relaxer dans un centre de massage Balinais. Massage de 1h de la tête aux pieds puis petit thé au bord d’une piscine magnifique
Petite collation pour la fin de la journée et soirée piano bar suivie d’un repas typique Balinois…
Share This