Mis à jour depuis la semaine dernière, le thème DIVI de l’équipe d’élégant thèmes a réservé son lot de surprises et de nouveauté. En effet le système « Générateur de module » permet de créer n’importe quel site internet en jouant sur les sections, les lignes, les colonnes et enfin les modules.

En fonction de la mise en page de votre site vous avez à votre disposition un grand nombre de ces modules tout prêt qui vous permettent de donner plus ou moins de fonctionnalités à votre page.

 

Modules Divi 2.4

 

Chaque section, chaque ligne, chaque module est paramétrable entièrement et offre une quantité de possibilités d’agencement impressionnante.

Parmi les nouveautés une fonctionnalité importante : la « librairie DIVI« . Chaque module paramétré par vos soins peut faire l’objet d’un enregistrement dans cette librairie pour être réutilisable non seulement pour le site sur lequel vous travaillez mais aussi pour vos futurs projets !

Encore plus fort, un bouton a pris du temps à être conçu et vous voulez conserver ses paramètres pour qu’il soit identique sur tout le site ? Vous l’enregistrez en « Global » dans la librairie et chaque fois qu’un nouveau bouton sera créé il héritera du premier conçu. Un jour vous voulez changer tous vos boutons ? Vous modifiez le master et tout le site se met à jour en une seule fois !

Modules Divi 2.4

Un petit challenge ?

Afin de tester ce nouveau thème et juger de sa personnalisation que diriez vous d’essayer de reproduire un site au hasard pris sur la toile ?

En cherchant un peu j’ai trouvé celui-ci : http://www.denisechandler.com

A vous de jouer et laissez vos commentaires dans ce post…

Tout sur Divi 2.4

N’hésitez pas à obtenir plus d’informations sur ce formidable thème WordPress en parcourant cet article (Anglais)

Share This